Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF ANTENNE RELAIS TOURVILLE-SUR-ODON
COLLECTIF ANTENNE RELAIS TOURVILLE-SUR-ODON
  • Bienvenue sur le site du collectif Antenne Relais Tourville-sur-Odon qui s'oppose au projet d'implantation d'une antenne relais téléphonie au cœur de la commune, des habitations, des commerces, des services, des entreprises,de l'école de Tourville-sur-Odon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 288
Newsletter
10 mars 2017

Projet d'antenne relais : concilier progrès et santé ?

visuel_3b_antenneL'inquiétude se propage. Le mouvement de contestation engagé contre le projet d'antenne relais téléphonie à proximité des habitations et de l'école de Tourville-sur-Odon prend de l'ampleur.
Aujourd'hui semble-t-il, l'heure n'est pas à concilier progrès et santé, comme nous le souhaitons, mais plutôt lois et procédures...

Un projet de pylône treillis Orange de vingt-quatre mètres, à l'entrée des établissements Duchemin, fait l'objet d'une polémique et rassemble élus et habitants de la commune.

Le projet d'Orange..... mécanique bien huilée mais dossier-type, mal ficelé (schémas mal cotés, imprécisions,...) comportant des erreurs, déposé sans concertation avec les élus, avec un planning annoncé très court et non respecté :
- rencontre avec les élus le 24 février 2016 pour évoquer le projet (sur la base d'aucun document écrit,
- dossier d'information envoyé le 18 mai (au lieu d'avril),
- déclaration préalable déposée le 25 mai en mairie,
- mise en place prévue en septembre 2016, ce qui risquait de ne laisser que peu de chance à la réactivité et à l'information des citoyens.

Début août, à la demande des responsables d’Orange, une réunion en mairie est planifiée et fixée le 1er septembre. Sans attendre cette réunion, le 10 août, Orange dépose une requête au Tribunal Administratif en annulation de la décision du maire.
La réunion du 1er septembre, maintenue, n'apporte rien de nouveau sinon qu’Orange maintient son projet et poursuit son recours contre la commune. La commune va se porter en défense.

La question à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 13 juin 2016 est évoquée avec précision.
Autres compte-rendus du Conseil Municipal. / Voir aussi notre article.

D'autres questions se posent... Les opérateurs sont-ils en mesure de fournir une attestation qui précise l’étendue de leurs polices d’assurance, ainsi que la liste des exclusions de ces polices, de vérifier qu’ils sont en mesure de fournir des attestations d’innocuité sanitaires de leurs installations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité